Les autres embarcations

Autres embarcations

Les autres embarcations

Dans ce dossier

Le "OUESTU" est une embarcation destinée à la connaissance et au suivi scientifique des milieux fluviaux-estuariens. Elle est principalement utilisée pour des campagnes de télémétrie acoustique et d’écho-intégration.

17 octobre 2023

Le "Exo7"

Le « Exo7 », zodiac pourvu d’un plancher rigide, est un bateau de travail polyvalent et fonctionnel dans tout type de milieu. Pose et relevé de matériel de mesures scientifiques, pêche à l’électricité, utilisation de petits engins expérimentaux d’échantillonnages sont ses principales missions.
Le "Caropsis" est une barque en aluminium équipée d’un moteur de 30 chevaux. Ce bateau, peu encombrant et relativement rapide, est idéal pour travailler près des rives des plans d’eau ou des cours d’eau.
La "Barquette" est une barque en aluminium légère,  qui peut être mise à l’eau facilement, même en l’absence de cale. Il est possible de la manœuvrer avec des avirons, un moteur électrique, ou un petit moteur thermique (max 10 chevaux).
Le "Carma" est une vedette rapide et stable en aluminium, utilisée principalement sur les grands lacs. Il est équipé d’une potence pour descendre dans l’eau des appareils de prélèvement ou de mesure.
Les Canoës en aluminium permettent de naviguer très près des berges des cours d’eau et des plans d’eau. Ils permettent ainsi la réalisation de relevés floristiques des végétaux aquatiques. Ils peuvent également être équipés d’un petit moteur électrique.
Le « Torpédo », pneumatique pourvu d’un plancher rigide, est un bateau de travail polyvalent et fonctionnel dans tout type de milieu. Pose et relevé de matériel de mesures scientifiques, pêche à l’électricité, utilisation de petits engins expérimentaux d’échantillonnages sont ses principales missions.

Date de modification : 13 août 2023 | Date de création : 11 juin 2023 | Rédaction : MP